65437503_488265761945239_849824999814673

En quelques mots

Je suis détentrice d’une technique en travail social, d’un baccalauréat ès arts en travail social et en sexualité humaine ainsi que d’une formation en gestion des ressources humaines à L’École de relations industrielles.

 

Durant treize années, j’ai occupé des postes d’intervenante au sein de femmes multi-éprouvées. Puis, j’ai par la suite œuvré en tant que directrice générale de la Maison Marie-Rollet durant dix-sept ans, une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

 

La tête pleine de projets et le cœur appartenant au communautaire, j’ai fondé Walsh Consultante, une entreprise de consultation et de formation pour les groupes communautaires en février 2019. Mon métier me permet, aujourd’hui, de mettre mes trois passions à contribution : l’intervention, la gestion et la formation.

 

Ma clientèle est composée de centres de femmes, de maisons de jeunes, de maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, de regroupements régionaux, de centres communautaires de loisirs et de groupes en alphabétisation. Aussi, je fais partie de l’équipe de formateurs de l’Institut National de Formation et de Recherche-Action, je suis formatrice au programme « Leaders et décisionnelles » de la YWCA et je coordonne les activités de la Table Carrefour Violence Conjugale Québec-Métro.

 

On me dit dynamique, rieuse et polyvalente (et je le crois aussi!). Ah oui! J’oubliais! Je suis formatrice agrée par la Commission des partenaires du marché du travail!

 

Je vous laisse fureter sur mon site. Au plaisir de faire votre connaissance!

 

Nancy-Anne Walsh

Consultante et formatrice auprès des groupes communautaires

 

 

Quelques emplois antérieurs 

  • Intervenante psychosociale auprès des femmes contrevenantes au CRC Expansion-Femmes durant cinq années ;

  • Attachée à la Cour criminelle pour les femmes judiciarisées durant trois ans ;

  • Conseillère  en réinsertion sociale au Centre Femmes aux 3A pour les femmes contrevenantes. Durant ce mandat de près de neuf années, j’ai été responsable des programmes de prévention des ITSS (infections transmises sexuellement et par le sang) et du programme de thérapie pour les femmes ayant vécu de l’abus sexuel durant l’enfance. De plus, j’ai conçu et géré des programmes de prévention de la violence conjugale pour ces femmes.

 

Toutes ces années passées au sein des groupes communautaires m'ont permis de développer de fortes aptitudes pour l'intervention, la gestion et la formation.

 

Quelques implications 

▪ Participation citoyenne au comité sur la sécurité à Lac-Delage (2019);

▪ Membre du conseil d'administration du ROC-03 (2019);

▪ Présidente du Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale (2010-2014) ;

▪ Présidente de l’Alliance des maisons d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté de la région 03 (2006-2012);

▪ Famille d’accueil membre de la fédération des familles d’accueil (1999-2001) ;

▪ Présidente du Conseil d’administration de Violence-Info (2003-2005) ;

▪ Secrétaire au conseil d’administration de la Fédération des ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficultés du Québec (2004-2008);

▪ Membre du comité du journal de la Municipalité de Lac-Delage (2005-2007)

▪Diverses participations à titre d'administratrice de conseils d'administration.

Éthique - rigueur - plaisir au travail!

walsh.consultante@outlook.com

abeille

 



"Le communautaire tatoué sur le coeur!​"

BIO